Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aujourd'hui, des écoles de toutes sortes / Aude Loyer-Hascoët / Bayard Presse (2020) in Images doc (Paris), 381 (09/2020)
[article]
Titre : Aujourd'hui, des écoles de toutes sortes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Loyer-Hascoët, Auteur ; Anne Rouquette, Illustrateur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Images doc (Paris) > 381 (09/2020)Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique Résumé : Présentation de différentes écoles et de différentes méthodes pédagogiques : en forêt, à la maison, pédagogie Montessori. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aujourd'hui, des écoles de toutes sortes [texte imprimé] / Aude Loyer-Hascoët, Auteur ; Anne Rouquette, Illustrateur . - Bayard Presse, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Images doc (Paris) > 381 (09/2020)
Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique Résumé : Présentation de différentes écoles et de différentes méthodes pédagogiques : en forêt, à la maison, pédagogie Montessori. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coach collège / Jérôme Saltet / PLAY BAC (2006)
Titre : Coach collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet Editeur : PLAY BAC, 2006 ISBN/ISSN : 978-2-84203-843-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / compétence / devoir à la maison / échec / méthode pédagogique / méthodologie / motivation / profil d'apprentissage / réussite / sciences de l'éducation / théorie de l'apprentissage / travail autonome / travail des élèves Résumé : Le guide pour apprendre à apprendre : 90 fiches pratiques pour un collège sans stress Nature du document : documentaire Coach collège [texte imprimé] / Jérôme Saltet . - PLAY BAC, 2006.
ISBN : 978-2-84203-843-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / compétence / devoir à la maison / échec / méthode pédagogique / méthodologie / motivation / profil d'apprentissage / réussite / sciences de l'éducation / théorie de l'apprentissage / travail autonome / travail des élèves Résumé : Le guide pour apprendre à apprendre : 90 fiches pratiques pour un collège sans stress Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 SAL Documentaire CDI 6694 Disponible L'école dont vous êtes le héros / Carine Peyrières / Excelsior publications (2011) in Science & vie junior, 260 (05/2011)
[article]
Titre : L'école dont vous êtes le héros Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2011 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 260 (05/2011)Descripteurs : acquisition de connaissances / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Reportage, en 2011, dans un collège public new-yorkais, où les cours se déroulent sous forme de jeux vidéo. Explication des méthodes d'enseignement utilisées : organisation des matières et des apprentissages, modalités d'évaluation différentes de celles d'un enseignement classique. Avantages et possibilités de développement de ce type de méthode pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école dont vous êtes le héros [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - Excelsior publications, 2011 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 260 (05/2011)
Descripteurs : acquisition de connaissances / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Reportage, en 2011, dans un collège public new-yorkais, où les cours se déroulent sous forme de jeux vidéo. Explication des méthodes d'enseignement utilisées : organisation des matières et des apprentissages, modalités d'évaluation différentes de celles d'un enseignement classique. Avantages et possibilités de développement de ce type de méthode pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique J'APPRENDS A TRAVAILLER / Catherine Ursin / De la martinière jeunesse (2001)
Titre : J'APPRENDS A TRAVAILLER Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ursin ; Myriam Germain-Thiant Editeur : De la martinière jeunesse, 2001 Collection : OXYGENE ISBN/ISSN : 978-2-7324-2776-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : consolidation : pédagogie / méthode pédagogique / méthodologie / pédagogie / travail autonome / travail des élèves Résumé : Vous peinez au collège, vous avez l'impression de ne pas savoir travailler, de manquer d'organisation, de ne pas comprendre ce que demandent les profs ? Un plan, un exposé c'est quoi ? Alor's ce livre est pour vous. Bourré de conseils, de méthodes et d'exemples, c'est un vrai passeport pour enfin savoir travailler et ré"ussir agréablement au collège. Nature du document : documentaire J'APPRENDS A TRAVAILLER [texte imprimé] / Catherine Ursin ; Myriam Germain-Thiant . - De la martinière jeunesse, 2001. - (OXYGENE) .
ISBN : 978-2-7324-2776-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consolidation : pédagogie / méthode pédagogique / méthodologie / pédagogie / travail autonome / travail des élèves Résumé : Vous peinez au collège, vous avez l'impression de ne pas savoir travailler, de manquer d'organisation, de ne pas comprendre ce que demandent les profs ? Un plan, un exposé c'est quoi ? Alor's ce livre est pour vous. Bourré de conseils, de méthodes et d'exemples, c'est un vrai passeport pour enfin savoir travailler et ré"ussir agréablement au collège. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GER Documentaire CDI 8906 Disponible Moi aussi, je réussis en classe ! / Natacha Fradin / Milan Jeunesse (2007)
Titre : Moi aussi, je réussis en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Fradin Editeur : Milan Jeunesse, 2007 Collection : Les guides complices ISBN/ISSN : 978-2-7459-2733-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / méthode pédagogique / psychopédagogie / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Le collège et toi, Où en es-tu réellement? C'est décidé, je m'organise , des solutions à chaque problème (les personnes ressources, trouver l'info, les aides...), choisir une autre voie (un métier, sport-études, la musique...) Nature du document : documentaire Moi aussi, je réussis en classe ! [texte imprimé] / Natacha Fradin . - Milan Jeunesse, 2007. - (Les guides complices) .
ISBN : 978-2-7459-2733-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / méthode pédagogique / psychopédagogie / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Le collège et toi, Où en es-tu réellement? C'est décidé, je m'organise , des solutions à chaque problème (les personnes ressources, trouver l'info, les aides...), choisir une autre voie (un métier, sport-études, la musique...) Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 FRA Documentaire CDI 5204 Disponible PEUT-ON APPRENDRE A ETRE AUTONOME ? / Philippe Meirieu / MOUANS-SARTOUX Cédex : PEMF
PermalinkStéphane Mallarmé, le poète prof d'anglais ! / Faton (2014) in Virgule (Dijon), 124 (12/2014)
PermalinkTravailler ça s'apprend ! / Myriam Germain-Thiant / De la martinière jeunesse
Permalink