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Les ARG, kesaco ? / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2011) in Science & vie junior, 257 (02/2011)
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Titre : Les ARG, kesaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2011 Article : p.28-30 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 257 (02/2011)Descripteurs : Internet / jeu de rôle / jeu informatique / technique publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ARG, kesaco ? [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Excelsior publications, 2011 . - p.28-30.
Glossaire, webographie.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 257 (02/2011)
Descripteurs : Internet / jeu de rôle / jeu informatique / technique publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo avec Scratch ! / Piccolia
Titre : J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo avec Scratch ! Type de document : texte imprimé Editeur : Piccolia ISBN/ISSN : 978-2-7530-4745-7 Descripteurs : informatique appliquée / jeu informatique / jeu vidéo Mots-clés : Scratch Résumé : Apprends à faire des jeux vidéo simples et amusants ! Tu trouveras dans ce livre toutes les explications pour te familiariser avec le code. Grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, tu découvriras qu'à partir d'une page blanche, tu pourras créer des jeux qui s'animent. Suis les étapes pour concevoir 6 jeux différents et regarde le résultat en jouant ! Ensuite, imagine tes propres jeux ! Ce livre a été conçu pour permettre aux enfants dès 9 ans d'aborder les concepts de base de la programmation. Il leur permet de travailler les mathématiques et leur esprit logique. Nature du document : documentaire J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo avec Scratch ! [texte imprimé] . - Piccolia, [s.d.].
ISBN : 978-2-7530-4745-7
Descripteurs : informatique appliquée / jeu informatique / jeu vidéo Mots-clés : Scratch Résumé : Apprends à faire des jeux vidéo simples et amusants ! Tu trouveras dans ce livre toutes les explications pour te familiariser avec le code. Grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, tu découvriras qu'à partir d'une page blanche, tu pourras créer des jeux qui s'animent. Suis les étapes pour concevoir 6 jeux différents et regarde le résultat en jouant ! Ensuite, imagine tes propres jeux ! Ce livre a été conçu pour permettre aux enfants dès 9 ans d'aborder les concepts de base de la programmation. Il leur permet de travailler les mathématiques et leur esprit logique. Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794 KID Fiction CDI 167 Disponible Le jeu de la vie / Olivier Fèvre in Science & vie junior. Dossier hors série, 046 (10/2001)
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Titre : Le jeu de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Fèvre, Auteur Année : 2001 Article : p.108-113 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 046 (10/2001)Descripteurs : 1945- / évolution des espèces / jeu informatique Résumé : Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'éléments simpleset de règles parfaitement connues peuvent surgir des structures plus évoluées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Le jeu de la vie [texte imprimé] / Olivier Fèvre, Auteur . - 2001 . - p.108-113.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 046 (10/2001)
Descripteurs : 1945- / évolution des espèces / jeu informatique Résumé : Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'éléments simpleset de règles parfaitement connues peuvent surgir des structures plus évoluées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les jeux vidéo, on apprend, on comprend, on discute avec nos ados. / Benjamin Perrier / Mango
Titre : Les jeux vidéo, on apprend, on comprend, on discute avec nos ados. Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Perrier, Auteur Editeur : Mango ISBN/ISSN : 978-2-317-02925-7 Descripteurs : jeu informatique Mots-clés : Jeu Vidéo Résumé : Que vous soyez joueur occasionnel, accro ou complètement allergique aux jeux vidéo, ce livre est fait pour vous. La raison est très simple : vous êtes parent de gamer. Le drame de larrêt de la console, les dialogues codés des tchats et les cosplays détonnants, ça vous parle ? Et peut-être même vous dépasse parfois ? En effet, les jeux vidéo, la façon de les acheter, dy jouer ou dinteragir entre joueurs évoluent constamment. Voici un livre pratique et ludique pour ne pas perdre le fil et accompagner au mieux votre enfant dans cet univers.
Retrouvez :
-Toutes les clés pour comprendre les jeux vidéo ;
-Des exemples et des cas concrets richement documentés et illustrés ;
-Des tips pour choisir des jeux adaptés, bien gérer le temps décran, jouer en ligne en toute sécurité, discuter sans encombres
Mon enfant change, on échange
Une collection ludique et optimiste pour interroger tous les sujets qui questionnent et impactent votre enfant. Accompagnez sans être dépassé et (re)nouez le dialogue !Nature du document : documentaire Les jeux vidéo, on apprend, on comprend, on discute avec nos ados. [texte imprimé] / Benjamin Perrier, Auteur . - Mango, [s.d.].
ISBN : 978-2-317-02925-7
Descripteurs : jeu informatique Mots-clés : Jeu Vidéo Résumé : Que vous soyez joueur occasionnel, accro ou complètement allergique aux jeux vidéo, ce livre est fait pour vous. La raison est très simple : vous êtes parent de gamer. Le drame de larrêt de la console, les dialogues codés des tchats et les cosplays détonnants, ça vous parle ? Et peut-être même vous dépasse parfois ? En effet, les jeux vidéo, la façon de les acheter, dy jouer ou dinteragir entre joueurs évoluent constamment. Voici un livre pratique et ludique pour ne pas perdre le fil et accompagner au mieux votre enfant dans cet univers.
Retrouvez :
-Toutes les clés pour comprendre les jeux vidéo ;
-Des exemples et des cas concrets richement documentés et illustrés ;
-Des tips pour choisir des jeux adaptés, bien gérer le temps décran, jouer en ligne en toute sécurité, discuter sans encombres
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Une collection ludique et optimiste pour interroger tous les sujets qui questionnent et impactent votre enfant. Accompagnez sans être dépassé et (re)nouez le dialogue !Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 PER Fiction CDI 1379 Disponible Jouez et discutez en ligne / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior, 310 (07/2015)
[article]
Titre : Jouez et discutez en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.80-81 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 310 (07/2015)Descripteurs : jeu informatique / logiciel de communication Résumé : Conseils pratiques pour installer et paramétrer le logiciel gratuit "Mumble", qui permet de se connecter à des salons de discussions (pour obtenir par exemple des informations tactiques pendant l'utilisation d'un jeu en ligne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jouez et discutez en ligne [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.80-81.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 310 (07/2015)
Descripteurs : jeu informatique / logiciel de communication Résumé : Conseils pratiques pour installer et paramétrer le logiciel gratuit "Mumble", qui permet de se connecter à des salons de discussions (pour obtenir par exemple des informations tactiques pendant l'utilisation d'un jeu en ligne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le mystère Cicada 3301 / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2014) in Science & vie junior, 296 (05/2014)
PermalinkPilotage en salon / Nicolas Gavet / Excelsior publications (2009) in Science & vie junior. Dossier hors série, 076 (03/2009)
PermalinkTransformez un jeu PC en appli portable / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2013) in Science & vie junior, 282 (03/2013)
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