Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Dois-je dénoncer ma prof de français ? / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 485 (01/12/2021)
[article]
Titre : Dois-je dénoncer ma prof de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 485 (01/12/2021)Descripteurs : enseignant du secondaire / violence à l'école Résumé : Réponse à une adolescente qui se pose la question de dénoncer sa professeure de français qui a donné une claque à un élève. Le point sur les punitions corporelles, interdites à l'école. Conseils pour en parler et lutter contre la violence, en ayant recours à des adultes : professeur principal, infirmière, personnel de la vie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dois-je dénoncer ma prof de français ? [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 485 (01/12/2021)
Descripteurs : enseignant du secondaire / violence à l'école Résumé : Réponse à une adolescente qui se pose la question de dénoncer sa professeure de français qui a donné une claque à un élève. Le point sur les punitions corporelles, interdites à l'école. Conseils pour en parler et lutter contre la violence, en ayant recours à des adultes : professeur principal, infirmière, personnel de la vie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Je me défends du harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Piquet, Emmanuelle, Auteur Editeur : Albin Michel Jeunesse ISBN/ISSN : 978-2-226-32113-8 Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement Résumé : Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité. Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir. Et ce, grâce à Emmanuelle Piquet qui a mis au point une stratégie de parade, (l'" effet boomerang " ou les " flèche de résistance "), qui peut s'adapter à chaque situation. C'est actif, dynamique, très original et profondément efficace ! Nature du document : documentaire Je me défends du harcèlement [texte imprimé] / Piquet, Emmanuelle, Auteur . - Albin Michel Jeunesse, [s.d.].
ISBN : 978-2-226-32113-8
Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : harcèlement Résumé : Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité. Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir. Et ce, grâce à Emmanuelle Piquet qui a mis au point une stratégie de parade, (l'" effet boomerang " ou les " flèche de résistance "), qui peut s'adapter à chaque situation. C'est actif, dynamique, très original et profondément efficace ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303 PIQ Fiction CDI 473 Disponible 303 PIQ Fiction CDI 1298 Disponible Stop au harcèlement scolaire / Faton (2018) in Les Hors-série d'Histoire junior, 011 (02/2018)
[article]
Titre : Stop au harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2018 Article : p.8-17 Note générale : Lexique, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 011 (02/2018)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : cyber-harcèlement scolaire Résumé : Dossier consacré au harcèlement scolaire. Définition de cette forme de violence ; l'ampleur de ce phénomène de société ; le processus du harcèlement scolaire ; les conséquences pour les victimes ; les origines du comportement de harcèlement ; les sanctions ; l'attitude à suivre pour les victimes de harcèlement ; l'aide à leur apporter ; le règlement du problème par les adultes ; le développement de la lutte contre le harcèlement scolaire en France. Encadrés : le cyberharcèlement lié au développement des technologies de communication ; le jeu sérieux "Stop la violence !" ; la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire en France ; les numéros de téléphone d'aide aux victimes de harcèlement scolaire ; le prix "Non au harcèlement" destiné aux collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Stop au harcèlement scolaire [texte imprimé] . - Faton, 2018 . - p.8-17.
Lexique, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 011 (02/2018)
Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : cyber-harcèlement scolaire Résumé : Dossier consacré au harcèlement scolaire. Définition de cette forme de violence ; l'ampleur de ce phénomène de société ; le processus du harcèlement scolaire ; les conséquences pour les victimes ; les origines du comportement de harcèlement ; les sanctions ; l'attitude à suivre pour les victimes de harcèlement ; l'aide à leur apporter ; le règlement du problème par les adultes ; le développement de la lutte contre le harcèlement scolaire en France. Encadrés : le cyberharcèlement lié au développement des technologies de communication ; le jeu sérieux "Stop la violence !" ; la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire en France ; les numéros de téléphone d'aide aux victimes de harcèlement scolaire ; le prix "Non au harcèlement" destiné aux collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Violence à l'école / Faton (2014) in Citoyen junior, 043 (06/2014)
[article]
Titre : Violence à l'école Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2014 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Citoyen junior > 043 (06/2014)Descripteurs : législation / violence à l'école Résumé : Présentation de différentes mesures dont on dispose pour réagir à la violence scolaire : la législation, les différents intervenants ; les moyens de lutte contre les violences au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Violence à l'école [texte imprimé] . - Faton, 2014 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Citoyen junior > 043 (06/2014)
Descripteurs : législation / violence à l'école Résumé : Présentation de différentes mesures dont on dispose pour réagir à la violence scolaire : la législation, les différents intervenants ; les moyens de lutte contre les violences au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Von Erfurt bis Winnenden / Michael Schlieben / Société maubeugeoise d'édition (2009) in Vocable (Deutsche Ausg.), 563 (16/04/2009)
[article]
Titre : Von Erfurt bis Winnenden Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Schlieben, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2009 Article : p.14-16 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 563 (16/04/2009)Descripteurs : 2000- / Allemagne / protection du milieu scolaire / violence à l'école Résumé : Malgré les mises en garde depuis la tuerie d'Erfurt (2002), des élèves et des enseignants ont trouvé la mort lors du massacre de Winnenden (2009). Les réflexions pour éviter ces sanglants événements sont d'actualité. Analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Von Erfurt bis Winnenden [texte imprimé] / Michael Schlieben, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2009 . - p.14-16.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 563 (16/04/2009)
Descripteurs : 2000- / Allemagne / protection du milieu scolaire / violence à l'école Résumé : Malgré les mises en garde depuis la tuerie d'Erfurt (2002), des élèves et des enseignants ont trouvé la mort lors du massacre de Winnenden (2009). Les réflexions pour éviter ces sanglants événements sont d'actualité. Analyse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique