[article]
Titre : |
Physique / chimie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Excelsior publications, 2007 |
Article : |
p.30-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Science & vie junior. Dossier hors série > 071 (12/2007)
Descripteurs : |
2000- / chimie / démarche scientifique / physique
|
Résumé : |
En 2007, le point sur les connaissances à retenir en physique et en chimie : les caractéristiques de la lumière ; la perception des couleurs ; la composition d'un atome ; les forces (ou interactions) fondamentales ; le courant électrique ; les matériaux semi-conducteurs ; les réactions au froid d'une molécule d'eau ; les lois de Newton sur le mouvement à travers une bande dessinée ; la gravitation ; la physique quantique ; comment l'énergie se transforme ; la diffusion de la chaleur ; le tableau de Mendeleïev ; les états de la matière ; les liaisons entre les atomes ; la dissolution du sucre ; le processus d'une réaction chimique ; la datation d'objets anciens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Physique / chimie [texte imprimé] . - Excelsior publications, 2007 . - p.30-57. Langues : Français ( fre) in Science & vie junior. Dossier hors série > 071 (12/2007)
Descripteurs : |
2000- / chimie / démarche scientifique / physique
|
Résumé : |
En 2007, le point sur les connaissances à retenir en physique et en chimie : les caractéristiques de la lumière ; la perception des couleurs ; la composition d'un atome ; les forces (ou interactions) fondamentales ; le courant électrique ; les matériaux semi-conducteurs ; les réactions au froid d'une molécule d'eau ; les lois de Newton sur le mouvement à travers une bande dessinée ; la gravitation ; la physique quantique ; comment l'énergie se transforme ; la diffusion de la chaleur ; le tableau de Mendeleïev ; les états de la matière ; les liaisons entre les atomes ; la dissolution du sucre ; le processus d'une réaction chimique ; la datation d'objets anciens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|