Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Des apprentis archéologues au collège ! / Faton (2015) in Arkéo junior, 230 (06/2015)
[article]
Titre : Des apprentis archéologues au collège ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2015 Article : p.26-29 Note générale : Carte, glossaire. Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 230 (06/2015)Descripteurs : archéologie / Mayotte / pédagogie du projet / site archéologique / situation pédagogique Résumé : Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhension du peuplement de Mayotte ; rappel des étapes du travail réalisé par les collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des apprentis archéologues au collège ! [texte imprimé] . - Faton, 2015 . - p.26-29.
Carte, glossaire.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 230 (06/2015)
Descripteurs : archéologie / Mayotte / pédagogie du projet / site archéologique / situation pédagogique Résumé : Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhension du peuplement de Mayotte ; rappel des étapes du travail réalisé par les collégiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le climat change, on agit ! / Nathalie Tordjman / Bayard Presse (2015) in Images doc (Paris), 324 (12/2015)
[article]
Titre : Le climat change, on agit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tordjman, Auteur ; Claire Fauvel, Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur Editeur : Bayard Presse, 2015 Article : p.27-35 Langues : Français (fre)
in Images doc (Paris) > 324 (12/2015)Descripteurs : réchauffement de la terre / situation pédagogique Résumé : Dossier consacré aux changements climatiques, à leurs conséquences sur les activités humaines et à l'adaptation des populations à ces changements. Reportage, sous forme de bande dessinée, dans une classe d'école primaire, sur des exemples d'activités humaines en réaction à des changements climatiques : technique de culture du zaï au Togo, constructions de digues et installations électriques spécifiques à New York, formation des populations en cas d'inondation au Pérou ; conséquences du réchauffement climatique sur certaines espèces animales comme les rennes vers le pôle Nord ou les tortues marines à La Réunion ; réactions et actions des élèves de la classe. Exemples de courriers envoyés par des enfants aux dirigeants des pays réunis lors de la COP 21 à Paris en 2015, pour l'avenir écologique de la planète. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Le climat change, on agit ! [texte imprimé] / Nathalie Tordjman, Auteur ; Claire Fauvel, Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur . - Bayard Presse, 2015 . - p.27-35.
Langues : Français (fre)
in Images doc (Paris) > 324 (12/2015)
Descripteurs : réchauffement de la terre / situation pédagogique Résumé : Dossier consacré aux changements climatiques, à leurs conséquences sur les activités humaines et à l'adaptation des populations à ces changements. Reportage, sous forme de bande dessinée, dans une classe d'école primaire, sur des exemples d'activités humaines en réaction à des changements climatiques : technique de culture du zaï au Togo, constructions de digues et installations électriques spécifiques à New York, formation des populations en cas d'inondation au Pérou ; conséquences du réchauffement climatique sur certaines espèces animales comme les rennes vers le pôle Nord ou les tortues marines à La Réunion ; réactions et actions des élèves de la classe. Exemples de courriers envoyés par des enfants aux dirigeants des pays réunis lors de la COP 21 à Paris en 2015, pour l'avenir écologique de la planète. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Ils font de l'archéologie au collège ! / Faton (2016) in Arkéo junior, 241 (06/2016)
[article]
Titre : Ils font de l'archéologie au collège ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 241 (06/2016)Descripteurs : archéologie / enseignement secondaire / situation pédagogique Résumé : Présentation d'une classe de sixième d'un collège de Saint-Dizier (Haute-Marne), où les élèves sont initiés à l'archéologie : origine du projet ; organisation des apprentissages et des disciplines ; interventions d'archéologues de l'Inrap auprès des élèves ; découvertes des métiers liés à l'archéologie par des visites (sites archéologiques, réserves de l'Inrap, musées...) et des mises en situation ; reconstitution d'un chantier de fouille et préparation d'une exposition par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ils font de l'archéologie au collège ! [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 241 (06/2016)
Descripteurs : archéologie / enseignement secondaire / situation pédagogique Résumé : Présentation d'une classe de sixième d'un collège de Saint-Dizier (Haute-Marne), où les élèves sont initiés à l'archéologie : origine du projet ; organisation des apprentissages et des disciplines ; interventions d'archéologues de l'Inrap auprès des élèves ; découvertes des métiers liés à l'archéologie par des visites (sites archéologiques, réserves de l'Inrap, musées...) et des mises en situation ; reconstitution d'un chantier de fouille et préparation d'une exposition par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Montrer qu'il y a une vie sans les écrans !" / Play Bac Presse (2023) in Mon quotidien, 8084 (06/06/2023)
[article]
Titre : "Montrer qu'il y a une vie sans les écrans !" Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.3 Langues : Français (fre)
in Mon quotidien > 8084 (06/06/2023)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : cyberdépendance exposition aux écrans Résumé : Présentation d'une action dans une école, consistant à supprimer l'utilisation des écrans pendant 10 jours : organisation ; réussites et difficultés ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Montrer qu'il y a une vie sans les écrans !" [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2023 . - p.3.
Langues : Français (fre)
in Mon quotidien > 8084 (06/06/2023)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : cyberdépendance exposition aux écrans Résumé : Présentation d'une action dans une école, consistant à supprimer l'utilisation des écrans pendant 10 jours : organisation ; réussites et difficultés ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Parents pendant 3 jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Mangon, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 208 (06/2020)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : République d'Equateur Résumé : Présentation de l'expérience d'une classe en Equateur dont les élèves adolescents ont adopté un bébé robot : leur expérience et la découverte de la responsabilité d'être parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parents pendant 3 jours [texte imprimé] / Angélique Mangon, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 208 (06/2020)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : République d'Equateur Résumé : Présentation de l'expérience d'une classe en Equateur dont les élèves adolescents ont adopté un bébé robot : leur expérience et la découverte de la responsabilité d'être parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réussir l'école du socle en faisant dialoguer et coopérer les disciplines / Francis Blanquart / ESF (2013)
Permalink