Titre : |
Travailler en classe avec les cartes mentales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philip Benz |
ISBN/ISSN : |
978-2-206-01683-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
développement intellectuel / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
La structureCe livre est composé de 23 fiches réparties en 5 chapitres : La logique de l'arborescence L'arborescence pour comprendre L'arborescence pour créer du sens Développer l'argumentation avec l'arborescence Développer la pédagogie de projetQuelques points-clés Tout d'abord, c'est le côté pratique qui est privilégié dans ces fiches, chaque exemple est le fruit de l'expérience sur le terrain de professeurs. De nombreuses pistes sont partagées pour intégrer la carte heuristique dans les pratiques pédagogiques. On perçoit avec clarté le véritable apport de la carte heuristique, et ce au travers de témoignages d'enseignants de diverses disciplines (anglais, lettres, mathématiques, Sciences Économiques et Sociales, Technologie). |
Nature du document : |
documentaire |
Travailler en classe avec les cartes mentales [texte imprimé] / Philip Benz . - [s.d.]. ISBN : 978-2-206-01683-2 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
développement intellectuel / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
La structureCe livre est composé de 23 fiches réparties en 5 chapitres : La logique de l'arborescence L'arborescence pour comprendre L'arborescence pour créer du sens Développer l'argumentation avec l'arborescence Développer la pédagogie de projetQuelques points-clés Tout d'abord, c'est le côté pratique qui est privilégié dans ces fiches, chaque exemple est le fruit de l'expérience sur le terrain de professeurs. De nombreuses pistes sont partagées pour intégrer la carte heuristique dans les pratiques pédagogiques. On perçoit avec clarté le véritable apport de la carte heuristique, et ce au travers de témoignages d'enseignants de diverses disciplines (anglais, lettres, mathématiques, Sciences Économiques et Sociales, Technologie). |
Nature du document : |
documentaire |
|  |