Détail de l'éditeur
CHRONIQUE SOCIALE |
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
DE L'EGLISE ?DES PREMIERS SIECLES AUX GUERRES DE RELIGION : TOME 2 / JACKY CORDONNIER / CHRONIQUE SOCIALE (1997)
Titre : DE L'EGLISE ?DES PREMIERS SIECLES AUX GUERRES DE RELIGION : TOME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : JACKY CORDONNIER, Auteur Editeur : CHRONIQUE SOCIALE, 1997 Description : 132 : ISBN/ISSN : 978-2-85008-298-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : christianisme Résumé : CULTURE RELIGIEUSE : HISTOIRE DU CHRISTIANISME Nature du document : documentaire Genre : Documentaire DE L'EGLISE ?DES PREMIERS SIECLES AUX GUERRES DE RELIGION : TOME 2 [texte imprimé] / JACKY CORDONNIER, Auteur . - CHRONIQUE SOCIALE, 1997 . - 132 :.
ISBN : 978-2-85008-298-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : christianisme Résumé : CULTURE RELIGIEUSE : HISTOIRE DU CHRISTIANISME Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 270 COR Documentaire CDI 6768 Disponible Les neurosciences au coeur de la classe / Toscani, Pascale / CHRONIQUE SOCIALE
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Toscani, Pascale, Auteur Editeur : CHRONIQUE SOCIALE ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Résumé : Les neurosciences sont à la mode. Comme tout phénomène de mode, il présente des avantages et des inconvénients. Les enseignants désespérément à la recherche de méthodes ou de recettes applicables sur le champ ne trouveront rien dans les neurosciences qui pourra les satisfaire dans l'immédiat. Ils seront peut-être même déçus. En effet les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Aucun exercice "d'application des neurosciences" ne saurait être efficace si les élèves ne comprennent pas eux-mêmes l'enjeu de cette connaissance neurologique. Comprendre comment son cerveau fonctionne fait partie de ce que l'on pourrait appeler une "hygiène de vie cognitive". Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Nous devons cesser de regretter des élèves qui n'existent plus. Nous vivons une époque spectaculaire en termes d'évolution technologique et numérique. Les connaissances les plus extraordinaires sont à la portée d'un clic. Nos élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. Ce sont eux qui construiront le monde de demain. Faisons ensemble le chemin vers les neurosciences en transférant ce qu'elles nous apportent dans la pratique d'enseignement. Nature du document : documentaire Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Toscani, Pascale, Auteur . - CHRONIQUE SOCIALE, [s.d.].
ISBN : 978-2-36717-028-2
Résumé : Les neurosciences sont à la mode. Comme tout phénomène de mode, il présente des avantages et des inconvénients. Les enseignants désespérément à la recherche de méthodes ou de recettes applicables sur le champ ne trouveront rien dans les neurosciences qui pourra les satisfaire dans l'immédiat. Ils seront peut-être même déçus. En effet les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Aucun exercice "d'application des neurosciences" ne saurait être efficace si les élèves ne comprennent pas eux-mêmes l'enjeu de cette connaissance neurologique. Comprendre comment son cerveau fonctionne fait partie de ce que l'on pourrait appeler une "hygiène de vie cognitive". Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Nous devons cesser de regretter des élèves qui n'existent plus. Nous vivons une époque spectaculaire en termes d'évolution technologique et numérique. Les connaissances les plus extraordinaires sont à la portée d'un clic. Nos élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. Ce sont eux qui construiront le monde de demain. Faisons ensemble le chemin vers les neurosciences en transférant ce qu'elles nous apportent dans la pratique d'enseignement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 TOS Fiction CDI 6529 Disponible DE LA PREHISTOIRE AUX DEBUTS DU CHRISTIANISME : TOME 1 / JACKY CORDONNIER / CHRONIQUE SOCIALE (1997)
Titre : DE LA PREHISTOIRE AUX DEBUTS DU CHRISTIANISME : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : JACKY CORDONNIER, Auteur Editeur : CHRONIQUE SOCIALE, 1997 Description : 111 : ISBN/ISSN : 978-2-85008-297-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : christianisme Résumé : CULTURE RELIGIEUSE : HISTOIRE DU CHRISTIANISME Nature du document : documentaire Genre : Documentaire DE LA PREHISTOIRE AUX DEBUTS DU CHRISTIANISME : TOME 1 [texte imprimé] / JACKY CORDONNIER, Auteur . - CHRONIQUE SOCIALE, 1997 . - 111 :.
ISBN : 978-2-85008-297-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : christianisme Résumé : CULTURE RELIGIEUSE : HISTOIRE DU CHRISTIANISME Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 270 COR Documentaire CDI 6767 Disponible