Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre mieux pour les nuls / Marie Joseph Chalvin / First (2009)
Titre : Apprendre mieux pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Joseph Chalvin Editeur : First, 2009 Collection : pour les nuls ISBN/ISSN : 978-2-7540-1261-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / apprentissage de base / intelligence / mémoire / mémorisation / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre, comprendre ses processus d'apprentissage, savoir mémoriser, savoir s'organiser. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre mieux pour les nuls [texte imprimé] / Marie Joseph Chalvin . - First, 2009. - (pour les nuls) .
ISBN : 978-2-7540-1261-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / apprentissage de base / intelligence / mémoire / mémorisation / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre, comprendre ses processus d'apprentissage, savoir mémoriser, savoir s'organiser. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CHA Documentaire CDI 7092 Disponible Coach collège / Jérôme Saltet / PLAY BAC (2006)
Titre : Coach collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet Editeur : PLAY BAC, 2006 ISBN/ISSN : 978-2-84203-843-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / compétence / devoir à la maison / échec / méthode pédagogique / méthodologie / motivation / profil d'apprentissage / réussite / sciences de l'éducation / théorie de l'apprentissage / travail autonome / travail des élèves Résumé : Le guide pour apprendre à apprendre : 90 fiches pratiques pour un collège sans stress Nature du document : documentaire Coach collège [texte imprimé] / Jérôme Saltet . - PLAY BAC, 2006.
ISBN : 978-2-84203-843-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / compétence / devoir à la maison / échec / méthode pédagogique / méthodologie / motivation / profil d'apprentissage / réussite / sciences de l'éducation / théorie de l'apprentissage / travail autonome / travail des élèves Résumé : Le guide pour apprendre à apprendre : 90 fiches pratiques pour un collège sans stress Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 SAL Documentaire CDI 6694 Disponible Compétence Mémoire / Gérard Brasseur
Titre : Compétence Mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / processus cognitif / stratégie d'apprentissage Résumé : Les étapes de la mémorisation, que se passe-t-il lorsque nous mémorisons, le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate, la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'assoiation, le codage et la mnémotechnie, la répétition, la mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration. Nature du document : documentaire Compétence Mémoire [texte imprimé] / Gérard Brasseur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / processus cognitif / stratégie d'apprentissage Résumé : Les étapes de la mémorisation, que se passe-t-il lorsque nous mémorisons, le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate, la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'assoiation, le codage et la mnémotechnie, la répétition, la mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 BRA Documentaire CDI 9415 Disponible Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2017) in Science & vie junior, 331 (04/2017)
[article]
Titre : Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.91 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 331 (04/2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / Internet Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiques pour trouver les thèmes d'apprentissage selon ses besoins. Encadré sur le site internet education.francetv.fr permettant aux élèves de réviser leurs cours dans diverses disciplines et de contrôler leurs connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.91.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 331 (04/2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / Internet Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiques pour trouver les thèmes d'apprentissage selon ses besoins. Encadré sur le site internet education.francetv.fr permettant aux élèves de réviser leurs cours dans diverses disciplines et de contrôler leurs connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mais comment... faire un bon brouillon ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 502 (15/01/2021)
[article]
Titre : Mais comment... faire un bon brouillon ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 502 (15/01/2021)Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Conseils pour utiliser efficacement le brouillon pour un devoir : noter les notions qui viennent à l'esprit pour mobiliser ses connaissances ; dresser un plan détaillé ; ne pas y accorder trop de temps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... faire un bon brouillon ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2021 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 502 (15/01/2021)
Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Conseils pour utiliser efficacement le brouillon pour un devoir : noter les notions qui viennent à l'esprit pour mobiliser ses connaissances ; dresser un plan détaillé ; ne pas y accorder trop de temps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mais comment... travailler plus rapidement / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 499 (01/12/2020)
PermalinkMoi aussi, je réussis en classe ! / Natacha Fradin / Milan Jeunesse (2007)
Permalink"Nicht auf Wundermittel warten" / Elsbeth Stern / Société maubeugeoise d'édition (2008) in Vocable (Deutsche Ausg.), 551 (30/10/2008)
PermalinkOrtograf peut mieux faire ! / Anne Lefèvre-Balleydier / Excelsior publications (2016) in Science & vie junior, 316 (01/2016)
PermalinkPeut-on devenir un génie ? / Lise Barnéoud / Excelsior publications (2014) in Science & vie junior, 301 (10/2014)
Permalink¿ Por qué nos cuesta tanto hablar inglés ? / Ana Pantaleoni / Société maubeugeoise d'édition (2008) in Vocable (ed. espanola), 534 (30/04/2008)
PermalinkA quoi ça sert l'histoire ? / Antoine Sabbagh / Belin
Permalink