Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre mieux pour les nuls / Marie Joseph Chalvin / First (2009)
Titre : Apprendre mieux pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Joseph Chalvin Editeur : First, 2009 Collection : pour les nuls ISBN/ISSN : 978-2-7540-1261-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / apprentissage de base / intelligence / mémoire / mémorisation / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre, comprendre ses processus d'apprentissage, savoir mémoriser, savoir s'organiser. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre mieux pour les nuls [texte imprimé] / Marie Joseph Chalvin . - First, 2009. - (pour les nuls) .
ISBN : 978-2-7540-1261-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / apprentissage de base / intelligence / mémoire / mémorisation / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre, comprendre ses processus d'apprentissage, savoir mémoriser, savoir s'organiser. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CHA Documentaire CDI 7092 Disponible Compétence Mémoire / Gérard Brasseur
Titre : Compétence Mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / processus cognitif / stratégie d'apprentissage Résumé : Les étapes de la mémorisation, que se passe-t-il lorsque nous mémorisons, le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate, la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'assoiation, le codage et la mnémotechnie, la répétition, la mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration. Nature du document : documentaire Compétence Mémoire [texte imprimé] / Gérard Brasseur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / processus cognitif / stratégie d'apprentissage Résumé : Les étapes de la mémorisation, que se passe-t-il lorsque nous mémorisons, le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate, la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'assoiation, le codage et la mnémotechnie, la répétition, la mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 BRA Documentaire CDI 9415 Disponible Explose ton score au collège ! / Gaspar, Eric / Belin
Titre : Explose ton score au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaspar, Eric, Auteur Editeur : Belin ISBN/ISSN : 797-10-358-0237-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Un malin petit livre - Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Pour tous - Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité à apprendre et à retenir, et d'autres non Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, à tout age ! ... à consommer sans modération - Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que de tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. Nature du document : documentaire Explose ton score au collège ! [texte imprimé] / Gaspar, Eric, Auteur . - Belin, [s.d.].
ISSN : 797-10-358-0237-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Un malin petit livre - Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Pour tous - Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité à apprendre et à retenir, et d'autres non Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, à tout age ! ... à consommer sans modération - Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que de tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GAS Fiction CDI 501 Disponible J'apprends à apprendre au collège / Giordan, André / PLAY BAC
Titre : J'apprends à apprendre au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Giordan, André, Auteur Editeur : PLAY BAC ISBN/ISSN : 978-2-8096-5561-2 Descripteurs : apprentissage cognitif / éducation / mémoire Résumé : Des fiches pratiques qui vont aider votre enfant à comprendre pourquoi et comment il doit apprendre telle notion du programme scolaire, mais aussi repérer les différentes manières d'y parvenir et, grâce à de courts tests, celle qui lui correspond le plus. Cet ouvrage aidera votre enfant à mieux apprendre et à mieux s'organiser, vous favoriserez son autonomie, et son désir d'apprendre l'accompagnera tout au long de sa scolarité. Nature du document : documentaire J'apprends à apprendre au collège [texte imprimé] / Giordan, André, Auteur . - PLAY BAC, [s.d.].
ISBN : 978-2-8096-5561-2
Descripteurs : apprentissage cognitif / éducation / mémoire Résumé : Des fiches pratiques qui vont aider votre enfant à comprendre pourquoi et comment il doit apprendre telle notion du programme scolaire, mais aussi repérer les différentes manières d'y parvenir et, grâce à de courts tests, celle qui lui correspond le plus. Cet ouvrage aidera votre enfant à mieux apprendre et à mieux s'organiser, vous favoriserez son autonomie, et son désir d'apprendre l'accompagnera tout au long de sa scolarité. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GIO Fiction CDI 851 Disponible