Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre mieux pour les nuls / Marie Joseph Chalvin / First (2009)
Titre : Apprendre mieux pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Joseph Chalvin Editeur : First, 2009 Collection : pour les nuls ISBN/ISSN : 978-2-7540-1261-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / apprentissage de base / intelligence / mémoire / mémorisation / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre, comprendre ses processus d'apprentissage, savoir mémoriser, savoir s'organiser. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre mieux pour les nuls [texte imprimé] / Marie Joseph Chalvin . - First, 2009. - (pour les nuls) .
ISBN : 978-2-7540-1261-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / apprentissage de base / intelligence / mémoire / mémorisation / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Mieux se connaître pour mieux apprendre, comprendre ses processus d'apprentissage, savoir mémoriser, savoir s'organiser. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CHA Documentaire CDI 7092 Disponible Comment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule (Dijon), 143 (09/2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.10-37 Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.10-37.
Langues : Français (fre)
in Virgule (Dijon) > 143 (09/2016)
Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compétence Mémoire / Gérard Brasseur
Titre : Compétence Mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / processus cognitif / stratégie d'apprentissage Résumé : Les étapes de la mémorisation, que se passe-t-il lorsque nous mémorisons, le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate, la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'assoiation, le codage et la mnémotechnie, la répétition, la mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration. Nature du document : documentaire Compétence Mémoire [texte imprimé] / Gérard Brasseur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / processus cognitif / stratégie d'apprentissage Résumé : Les étapes de la mémorisation, que se passe-t-il lorsque nous mémorisons, le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate, la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'assoiation, le codage et la mnémotechnie, la répétition, la mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 BRA Documentaire CDI 9415 Disponible Explose ton score au collège ! / Gaspar, Eric / Belin
Titre : Explose ton score au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaspar, Eric, Auteur Editeur : Belin ISBN/ISSN : 797-10-358-0237-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Un malin petit livre - Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Pour tous - Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité à apprendre et à retenir, et d'autres non Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, à tout age ! ... à consommer sans modération - Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que de tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. Nature du document : documentaire Explose ton score au collège ! [texte imprimé] / Gaspar, Eric, Auteur . - Belin, [s.d.].
ISSN : 797-10-358-0237-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Un malin petit livre - Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Pour tous - Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité à apprendre et à retenir, et d'autres non Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, à tout age ! ... à consommer sans modération - Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que de tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GAS Fiction CDI 501 Disponible Moi aussi, je réussis en classe ! / Natacha Fradin / Milan Jeunesse (2007)
Titre : Moi aussi, je réussis en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Fradin Editeur : Milan Jeunesse, 2007 Collection : Les guides complices ISBN/ISSN : 978-2-7459-2733-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / méthode pédagogique / psychopédagogie / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Le collège et toi, Où en es-tu réellement? C'est décidé, je m'organise , des solutions à chaque problème (les personnes ressources, trouver l'info, les aides...), choisir une autre voie (un métier, sport-études, la musique...) Nature du document : documentaire Moi aussi, je réussis en classe ! [texte imprimé] / Natacha Fradin . - Milan Jeunesse, 2007. - (Les guides complices) .
ISBN : 978-2-7459-2733-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / méthode pédagogique / psychopédagogie / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Le collège et toi, Où en es-tu réellement? C'est décidé, je m'organise , des solutions à chaque problème (les personnes ressources, trouver l'info, les aides...), choisir une autre voie (un métier, sport-études, la musique...) Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 FRA Documentaire CDI 5204 Disponible