Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coach collège / Jérôme Saltet / PLAY BAC (2006)
Titre : Coach collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet Editeur : PLAY BAC, 2006 ISBN/ISSN : 978-2-84203-843-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / compétence / devoir à la maison / échec / méthode pédagogique / méthodologie / motivation / profil d'apprentissage / réussite / sciences de l'éducation / théorie de l'apprentissage / travail autonome / travail des élèves Résumé : Le guide pour apprendre à apprendre : 90 fiches pratiques pour un collège sans stress Nature du document : documentaire Coach collège [texte imprimé] / Jérôme Saltet . - PLAY BAC, 2006.
ISBN : 978-2-84203-843-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / compétence / devoir à la maison / échec / méthode pédagogique / méthodologie / motivation / profil d'apprentissage / réussite / sciences de l'éducation / théorie de l'apprentissage / travail autonome / travail des élèves Résumé : Le guide pour apprendre à apprendre : 90 fiches pratiques pour un collège sans stress Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 SAL Documentaire CDI 6694 Disponible Explose ton score au collège ! / Gaspar, Eric / Belin
Titre : Explose ton score au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaspar, Eric, Auteur Editeur : Belin ISBN/ISSN : 797-10-358-0237-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Un malin petit livre - Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Pour tous - Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité à apprendre et à retenir, et d'autres non Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, à tout age ! ... à consommer sans modération - Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que de tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. Nature du document : documentaire Explose ton score au collège ! [texte imprimé] / Gaspar, Eric, Auteur . - Belin, [s.d.].
ISSN : 797-10-358-0237-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Un malin petit livre - Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Pour tous - Et tout ça, sans être un génie ! Juste en apprenant à utiliser les astuces de ton cerveau ! On croit souvent que tout est joué à la naissance, que certains ont la capacité à apprendre et à retenir, et d'autres non Mais c'est totalement faux ! Une des découvertes récentes des neurosciences, c'est que chacun peut développer ses aptitudes, à tout age ! ... à consommer sans modération - Ce petit ouvrage pratique et ludique regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que de tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement, plus longtemps et avec plaisir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GAS Fiction CDI 501 Disponible Moi aussi, je réussis en classe ! / Natacha Fradin / Milan Jeunesse (2007)
Titre : Moi aussi, je réussis en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Fradin Editeur : Milan Jeunesse, 2007 Collection : Les guides complices ISBN/ISSN : 978-2-7459-2733-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / méthode pédagogique / psychopédagogie / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Le collège et toi, Où en es-tu réellement? C'est décidé, je m'organise , des solutions à chaque problème (les personnes ressources, trouver l'info, les aides...), choisir une autre voie (un métier, sport-études, la musique...) Nature du document : documentaire Moi aussi, je réussis en classe ! [texte imprimé] / Natacha Fradin . - Milan Jeunesse, 2007. - (Les guides complices) .
ISBN : 978-2-7459-2733-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / méthode pédagogique / psychopédagogie / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Le collège et toi, Où en es-tu réellement? C'est décidé, je m'organise , des solutions à chaque problème (les personnes ressources, trouver l'info, les aides...), choisir une autre voie (un métier, sport-études, la musique...) Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 FRA Documentaire CDI 5204 Disponible