Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication non-violente au quotidien / Marshall B. Rosenberg
Titre : La communication non-violente au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / stratégie de la communication Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -, j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera. Nature du document : documentaire La communication non-violente au quotidien [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / stratégie de la communication Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -, j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 ROS Documentaire CDI 2224 Disponible L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2014) in Science & vie junior, 297 (06/2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2014 Article : p.78-81 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 297 (06/2014)Descripteurs : communication en mercatique / diffusion de l'information / stratégie de la communication Résumé : Le point sur un canular (un même homme rêvé par différentes personnes dans le monde) propagé comme un virus via une page du réseau social Facebook intitulée "Ever dream this Man ?". Origine de ce hoax (ou fausse information propagée via Internet) : Andrea Natella de l'agence de communication Kook. Avantage de cette méthode marketing : faire de la publicité à moindre coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - Excelsior publications, 2014 . - p.78-81.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 297 (06/2014)
Descripteurs : communication en mercatique / diffusion de l'information / stratégie de la communication Résumé : Le point sur un canular (un même homme rêvé par différentes personnes dans le monde) propagé comme un virus via une page du réseau social Facebook intitulée "Ever dream this Man ?". Origine de ce hoax (ou fausse information propagée via Internet) : Andrea Natella de l'agence de communication Kook. Avantage de cette méthode marketing : faire de la publicité à moindre coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour une parentalité sans violence / Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
Titre : Pour une parentalité sans violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / stratégie de la communication Résumé : Considérer le bébé et l'enfant comme une personne, être à l'écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile. Tout nous pousse dans notre société et notre éducation à le dresser, et à considérer l'expression de ses désirs comme des caprices? Dans ce petit livre simple et précis, Claude Didierjean aborde les divers aspects de la vie de bébé et de l'enfant : le sommeil, sa "doudou", les "nouveaux pères", les pleurs et colères, le portage, l'allaitement, l'agressivité, l'apprentissage de la propreté, le besoin de lire des histoires? avec chaque fois le même éclairage : donner à l'enfant un message d'amour et de respect qui en fera un être fort, aimant et autonome. Nature du document : documentaire Pour une parentalité sans violence [texte imprimé] / Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / stratégie de la communication Résumé : Considérer le bébé et l'enfant comme une personne, être à l'écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile. Tout nous pousse dans notre société et notre éducation à le dresser, et à considérer l'expression de ses désirs comme des caprices? Dans ce petit livre simple et précis, Claude Didierjean aborde les divers aspects de la vie de bébé et de l'enfant : le sommeil, sa "doudou", les "nouveaux pères", les pleurs et colères, le portage, l'allaitement, l'agressivité, l'apprentissage de la propreté, le besoin de lire des histoires? avec chaque fois le même éclairage : donner à l'enfant un message d'amour et de respect qui en fera un être fort, aimant et autonome. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 DID Documentaire CDI 2225 Disponible Pratique de la communication non-violente / Wayland Myers
Titre : Pratique de la communication non-violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Wayland Myers Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / stratégie de la communication Résumé : Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente. Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui. Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles Nature du document : documentaire Pratique de la communication non-violente [texte imprimé] / Wayland Myers . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / stratégie de la communication Résumé : Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente. Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui. Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 MYE Documentaire CDI 2226 Disponible