[article]
Titre : |
Le clavier va-t-il tuer le stylo ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Peyrières, Auteur |
Editeur : |
Excelsior publications, 2014 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Lexique, schéma, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Science & vie junior > 292 (01/2014)
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / clavier : informatique / Etats-Unis / expression écrite / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Questions-réponses sur la réforme engagée aux Etats-Unis par Barack Obama, pour ne plus rendre obligatoire l'écriture cursive dans les apprentissages scolaires et privilégier l'écriture avec clavier informatique : avantages et inconvénients de l'écriture au clavier ; avis de spécialistes des neurosciences ; conséquences liées à l'abandon de l'écriture à la main sur le fonctionnement du cerveau et les apprentissages de la lecture et de l'écriture ; volonté de l'Education nationale française de maintenir l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le clavier va-t-il tuer le stylo ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - Excelsior publications, 2014 . - p.18-21. Lexique, schéma, statistiques. Langues : Français ( fre) in Science & vie junior > 292 (01/2014)
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / clavier : informatique / Etats-Unis / expression écrite / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Questions-réponses sur la réforme engagée aux Etats-Unis par Barack Obama, pour ne plus rendre obligatoire l'écriture cursive dans les apprentissages scolaires et privilégier l'écriture avec clavier informatique : avantages et inconvénients de l'écriture au clavier ; avis de spécialistes des neurosciences ; conséquences liées à l'abandon de l'écriture à la main sur le fonctionnement du cerveau et les apprentissages de la lecture et de l'écriture ; volonté de l'Education nationale française de maintenir l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|