Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Delort |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ceci n'est pas pour toi / Pascal Basset-Chercot / Bayard Presse (2009) in Je bouquine, 299 (01/2009)
[article]
Titre : Ceci n'est pas pour toi Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Basset-Chercot, Auteur ; Nicolas Delort, Illustrateur Editeur : Bayard Presse, 2009 Article : p.4-41 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 299 (01/2009)Résumé : Les mésaventures de Laure, jeune joueuse de tambour dans un orchestre philharmonique de la Loire, entre rêve et réalité ; l'adolescente, au désespoir à cause d'ennuis personnels, veut se noyer dans la rivière. C'est alors qu'elle se retrouve en compagnie d'Omar Bamadaud, le chauffeur et intendant de l'orchestre, d'origine africaine ; son minibus étant en panne, ils se lancent tous deux à pied dans le brouillard, tentant de retrouver leur chemin mais ils sont attaqués par des animaux redoutables dans un décor fantasmagorique ; ils avancent coûte que coûte, tenaillés par la peur, tandis qu'Omar invoque une croyance de son pays... Le narrateur avait pourtant prévenu qu'il ne fallait pas lire cette histoire !. Nature du document : fiction Genre : Article de périodique/roman Thème de fiction : horreur [article] Ceci n'est pas pour toi [texte imprimé] / Pascal Basset-Chercot, Auteur ; Nicolas Delort, Illustrateur . - Bayard Presse, 2009 . - p.4-41.
Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 299 (01/2009)
Résumé : Les mésaventures de Laure, jeune joueuse de tambour dans un orchestre philharmonique de la Loire, entre rêve et réalité ; l'adolescente, au désespoir à cause d'ennuis personnels, veut se noyer dans la rivière. C'est alors qu'elle se retrouve en compagnie d'Omar Bamadaud, le chauffeur et intendant de l'orchestre, d'origine africaine ; son minibus étant en panne, ils se lancent tous deux à pied dans le brouillard, tentant de retrouver leur chemin mais ils sont attaqués par des animaux redoutables dans un décor fantasmagorique ; ils avancent coûte que coûte, tenaillés par la peur, tandis qu'Omar invoque une croyance de son pays... Le narrateur avait pourtant prévenu qu'il ne fallait pas lire cette histoire !. Nature du document : fiction Genre : Article de périodique/roman Thème de fiction : horreur