Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faites participer votre classe à un jury de lecture ! / Amélie Berthou-Sergeant / NATHAN (2023) in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023)
[article]
Titre : Faites participer votre classe à un jury de lecture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Editeur : NATHAN, 2023 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Séquence pédagogique qui explicite le fonctionnement de la participation d'une classe de 6e à un jury de lecture : le choix de la classe et des partenaires, la mise en place d'un roulement pour le prêt des livres, les activités prévues autour de la lecture des livres, la préparation de la rencontre avec un auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faites participer votre classe à un jury de lecture ! [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - NATHAN, 2023 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)
Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Séquence pédagogique qui explicite le fonctionnement de la participation d'une classe de 6e à un jury de lecture : le choix de la classe et des partenaires, la mise en place d'un roulement pour le prêt des livres, les activités prévues autour de la lecture des livres, la préparation de la rencontre avec un auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand les élèves construisent la leçon : le dialogue / Amélie Berthou-Sergeant / NATHAN (2023) in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023)
[article]
Titre : Quand les élèves construisent la leçon : le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Editeur : NATHAN, 2023 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)Descripteurs : grammaire Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé de langue qui proposent des exercices, de difficulté croissante, permettant aux élèves de construire eux-mêmes une leçon sur le dialogue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand les élèves construisent la leçon : le dialogue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - NATHAN, 2023 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)
Descripteurs : grammaire Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé de langue qui proposent des exercices, de difficulté croissante, permettant aux élèves de construire eux-mêmes une leçon sur le dialogue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique