Détail de l'auteur
Auteur Barroy, Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jouons à la conjugaison par les mots croisés / Barroy, Gérard / RETZ
Titre : Jouons à la conjugaison par les mots croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Barroy, Gérard, Auteur Editeur : RETZ ISBN/ISSN : 978-2-7256-2399-3 Descripteurs : conjugaison Résumé : Dans le cadre scolaire, l'apprentissage systématique des temps, modes et terminaisons se fait encore souvent de façon bien rébarbative, avec des exercices fonctionnant " à vide " qui lassent plus d'un élève. Un mode d'approche plus ludique, tel que nous le préconisons dans cet ouvrage, à partir de grilles de mots croisés, améliore sensiblement les performances des enfants en matière de conjugaison. Dans les écoles où les grilles de ce livre ont été testées, l'expérience a en effet montré, de façon indiscutable, le fossé entre utilisateurs et non-utilisateurs. Apprendre les terminaisons des différents verbes aux différents temps usuels (indicatif présent, imparfait, futur, conditionnel présent, subjonctif présent, impératif) n'est plus une finalité en soi, mais devient, dans ce cadre, une connaissance nécessaire pour résoudre les grilles. Et parce que la choisie est, l'enfant se construit petit à petit de solides bases en conjugaison qu'il automatisera et réinvestira aisément dans d'autres contextes. Conçu pour les enfants de cycle 3, et de début de collège, cet ouvrage peut s'utiliser à l'école, en complément des outils traditionnels de l'enseignant, ou à la maison, avec les parents, pour une révision en douceur par le jeu visant à fixer les connaissances. Nature du document : documentaire Discipline : Français Jouons à la conjugaison par les mots croisés [texte imprimé] / Barroy, Gérard, Auteur . - RETZ, [s.d.].
ISBN : 978-2-7256-2399-3
Descripteurs : conjugaison Résumé : Dans le cadre scolaire, l'apprentissage systématique des temps, modes et terminaisons se fait encore souvent de façon bien rébarbative, avec des exercices fonctionnant " à vide " qui lassent plus d'un élève. Un mode d'approche plus ludique, tel que nous le préconisons dans cet ouvrage, à partir de grilles de mots croisés, améliore sensiblement les performances des enfants en matière de conjugaison. Dans les écoles où les grilles de ce livre ont été testées, l'expérience a en effet montré, de façon indiscutable, le fossé entre utilisateurs et non-utilisateurs. Apprendre les terminaisons des différents verbes aux différents temps usuels (indicatif présent, imparfait, futur, conditionnel présent, subjonctif présent, impératif) n'est plus une finalité en soi, mais devient, dans ce cadre, une connaissance nécessaire pour résoudre les grilles. Et parce que la choisie est, l'enfant se construit petit à petit de solides bases en conjugaison qu'il automatisera et réinvestira aisément dans d'autres contextes. Conçu pour les enfants de cycle 3, et de début de collège, cet ouvrage peut s'utiliser à l'école, en complément des outils traditionnels de l'enseignant, ou à la maison, avec les parents, pour une révision en douceur par le jeu visant à fixer les connaissances. Nature du document : documentaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 413 BAR Fiction CDI 123 Disponible