Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > développement psychique > développement intellectuel
développement intellectuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Peut-on devenir un génie ? / Lise Barnéoud / Excelsior publications (2014) in Science & vie junior, 301 (10/2014)
[article]
Titre : Peut-on devenir un génie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2014 Article : p.28-37 Note générale : Glossaire, schémas. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 301 (10/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances / développement intellectuel / intelligence Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Dossier consacré à l'intelligence et aux possibilités pour chaque individu de la développer. Définition des notions de génie et d'intelligence. Exemples de génies de naissance (ou innés) et de personnes devenues surdouées par accident (ou génies acquis). Hypothèses scientifiques concernant l'impact des accidents ou lésions atteignant la partie gauche du cerveau dans le développement de capacités intellectuelles extraordinaires. Rappel sur le fonctionnement du cerveau et de ses deux hémisphères. Effets de l'électrostimulation cérébrale sur l'accroissement des capacités intellectuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on devenir un génie ? [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - Excelsior publications, 2014 . - p.28-37.
Glossaire, schémas.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 301 (10/2014)
Descripteurs : acquisition de connaissances / développement intellectuel / intelligence Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Dossier consacré à l'intelligence et aux possibilités pour chaque individu de la développer. Définition des notions de génie et d'intelligence. Exemples de génies de naissance (ou innés) et de personnes devenues surdouées par accident (ou génies acquis). Hypothèses scientifiques concernant l'impact des accidents ou lésions atteignant la partie gauche du cerveau dans le développement de capacités intellectuelles extraordinaires. Rappel sur le fonctionnement du cerveau et de ses deux hémisphères. Effets de l'électrostimulation cérébrale sur l'accroissement des capacités intellectuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Travailler en classe avec les cartes mentales / Philip Benz
Titre : Travailler en classe avec les cartes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Benz ISBN/ISSN : 978-2-206-01683-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : développement intellectuel / pédagogie / processus cognitif Résumé : La structureCe livre est composé de 23 fiches réparties en 5 chapitres : La logique de l'arborescence L'arborescence pour comprendre L'arborescence pour créer du sens Développer l'argumentation avec l'arborescence Développer la pédagogie de projetQuelques points-clés Tout d'abord, c'est le côté pratique qui est privilégié dans ces fiches, chaque exemple est le fruit de l'expérience sur le terrain de professeurs. De nombreuses pistes sont partagées pour intégrer la carte heuristique dans les pratiques pédagogiques. On perçoit avec clarté le véritable apport de la carte heuristique, et ce au travers de témoignages d'enseignants de diverses disciplines (anglais, lettres, mathématiques, Sciences Économiques et Sociales, Technologie). Nature du document : documentaire Travailler en classe avec les cartes mentales [texte imprimé] / Philip Benz . - [s.d.].
ISBN : 978-2-206-01683-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement intellectuel / pédagogie / processus cognitif Résumé : La structureCe livre est composé de 23 fiches réparties en 5 chapitres : La logique de l'arborescence L'arborescence pour comprendre L'arborescence pour créer du sens Développer l'argumentation avec l'arborescence Développer la pédagogie de projetQuelques points-clés Tout d'abord, c'est le côté pratique qui est privilégié dans ces fiches, chaque exemple est le fruit de l'expérience sur le terrain de professeurs. De nombreuses pistes sont partagées pour intégrer la carte heuristique dans les pratiques pédagogiques. On perçoit avec clarté le véritable apport de la carte heuristique, et ce au travers de témoignages d'enseignants de diverses disciplines (anglais, lettres, mathématiques, Sciences Économiques et Sociales, Technologie). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 BEN Documentaire CDI 2252 Disponible