Détail de l'auteur
Auteur Laure Ducos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet / Prisma presse (2021) in Géo Ado, 224 (11/2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)Descripteurs : développement durable / entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques deviennent-elles écolos ? [texte imprimé] / Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée . - Prisma presse, 2021 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)
Descripteurs : développement durable / entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique