Titre : |
Réussir l'école du socle en faisant dialoguer et coopérer les disciplines |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Blanquart ; Céline Walkowiak |
Editeur : |
ESF, 2013 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
interdisciplinarité / situation pédagogique / thème transversal
|
Résumé : |
Etablir un calendrier et une stratégie de mise en place du socle commun, Se former au changements de pratiques, Repenser l'acte d'évaluation, travailler et évaluer la maîtrise de la langue en équipe, construire la mobilisation des ressources nécessaires à la construction des compétences, construire la citoyenneté et l'autonomie, Outiller les équipes pour mettre en place les pratiques communes, construire les attitudes attendues dans le socle, prendre en charge autrement les difficultés des élèves, enseigner des stratégies aux élèves, communiquer sur les nouvelles pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Réussir l'école du socle en faisant dialoguer et coopérer les disciplines [texte imprimé] / Francis Blanquart ; Céline Walkowiak . - ESF, 2013. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
interdisciplinarité / situation pédagogique / thème transversal
|
Résumé : |
Etablir un calendrier et une stratégie de mise en place du socle commun, Se former au changements de pratiques, Repenser l'acte d'évaluation, travailler et évaluer la maîtrise de la langue en équipe, construire la mobilisation des ressources nécessaires à la construction des compétences, construire la citoyenneté et l'autonomie, Outiller les équipes pour mettre en place les pratiques communes, construire les attitudes attendues dans le socle, prendre en charge autrement les difficultés des élèves, enseigner des stratégies aux élèves, communiquer sur les nouvelles pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
|