Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'réalité augmentée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Loisirs : réalité virtuelle ou augmentée, le futur du mobile ? / 01net (2018) in 01net. Hors-série, 107 (11/2018)
[article]
Titre : Loisirs : réalité virtuelle ou augmentée, le futur du mobile ? Type de document : texte imprimé Editeur : 01net, 2018 Article : p.72-85 Langues : Français (fre)
in 01net. Hors-série > 107 (11/2018)Descripteurs : loisirs Mots-clés : application mobile réalité augmentée réalité virtuelle Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de la réalité augmentée et réalité virtuelle dans le domaine des loisirs. Présentation d'applications : Lens pour l'analyse visuelle de Google, Sketchbook pour le dessin, Linxo pour gérer ses comptes bancaires, Stocard, Runtastic, Meteo & Radar, Waze, etc. Les étapes à suivre pour utiliser Google Maps et My Maps. Sélection commentée des meilleures applications pratiques ou ludiques : Yuka, Carte du ciel, Sketch me, Simply yoga, Squigglish, Mots fléchés et Too good to go. Encadré : sélection commentée de quatre applications pour la vidéo en réalité virtuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Loisirs : réalité virtuelle ou augmentée, le futur du mobile ? [texte imprimé] . - 01net, 2018 . - p.72-85.
Langues : Français (fre)
in 01net. Hors-série > 107 (11/2018)
Descripteurs : loisirs Mots-clés : application mobile réalité augmentée réalité virtuelle Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de la réalité augmentée et réalité virtuelle dans le domaine des loisirs. Présentation d'applications : Lens pour l'analyse visuelle de Google, Sketchbook pour le dessin, Linxo pour gérer ses comptes bancaires, Stocard, Runtastic, Meteo & Radar, Waze, etc. Les étapes à suivre pour utiliser Google Maps et My Maps. Sélection commentée des meilleures applications pratiques ou ludiques : Yuka, Carte du ciel, Sketch me, Simply yoga, Squigglish, Mots fléchés et Too good to go. Encadré : sélection commentée de quatre applications pour la vidéo en réalité virtuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La réalité sera-t-elle augmentée ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior. Dossier hors série, 147 (05/2021)
[article]
Titre : La réalité sera-t-elle augmentée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur ; Caritte, Illustrateur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.48-53 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 147 (05/2021)Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Point sur la technologie de la réalité augmentée et de ses possibles évolutions : son invention en 1968 par le chercheur américain Ivan Sutherland, le casque Hololens 2 de Microsoft et ses limites, exemples d'interactions que permettront les lunettes de réalité augmentée en 2050. Encadré : l'utilisation de la modélisation 3D et de l'intelligence artificielle dans la chirurgie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La réalité sera-t-elle augmentée ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur ; Caritte, Illustrateur . - Excelsior publications, 2021 . - p.48-53.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 147 (05/2021)
Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Point sur la technologie de la réalité augmentée et de ses possibles évolutions : son invention en 1968 par le chercheur américain Ivan Sutherland, le casque Hololens 2 de Microsoft et ses limites, exemples d'interactions que permettront les lunettes de réalité augmentée en 2050. Encadré : l'utilisation de la modélisation 3D et de l'intelligence artificielle dans la chirurgie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Greffe de réalité virtuelle / Gwenaël Cadoret / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 341 (02/2018)
[article]
Titre : Greffe de réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Cadoret, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article : p.67 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 341 (02/2018)Descripteurs : chirurgie Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Photographie légendée d'un interne en chirurgie pratiquant une opération de la colonne vertébrale avec des lunettes en "réalité mixte HoloLens" : la conception et le principe de fonctionnement de ces lunettes ; les avantages apportés par ce type de technologie et ses perspectives d'utilisation, notamment dans la formation chirurgicale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Greffe de réalité virtuelle [texte imprimé] / Gwenaël Cadoret, Auteur . - Excelsior publications, 2018 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 341 (02/2018)
Descripteurs : chirurgie Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Photographie légendée d'un interne en chirurgie pratiquant une opération de la colonne vertébrale avec des lunettes en "réalité mixte HoloLens" : la conception et le principe de fonctionnement de ces lunettes ; les avantages apportés par ce type de technologie et ses perspectives d'utilisation, notamment dans la formation chirurgicale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les mille visages du métavers / Hugo Leroux / Excelsior publications (2022) in Science & vie junior, 389 (02/2022)
[article]
Titre : Les mille visages du métavers Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Leroux, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 389 (02/2022)Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Résumé : Présentation des prémisses du métavers (ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète) : jeux de rôle, roman dystopique, casques de réalité virtuelle, jeux en ligne, Gafa et vie numérique, mondes virtuels ouverts (Roblox, Minecraft), réalité augmentée (Pokemon Go), NFT (jetons non fongibles), perspectives. Encadré : la face cachée du métavers. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les mille visages du métavers [texte imprimé] / Hugo Leroux, Auteur . - Excelsior publications, 2022 . - p.78-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 389 (02/2022)
Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Résumé : Présentation des prémisses du métavers (ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète) : jeux de rôle, roman dystopique, casques de réalité virtuelle, jeux en ligne, Gafa et vie numérique, mondes virtuels ouverts (Roblox, Minecraft), réalité augmentée (Pokemon Go), NFT (jetons non fongibles), perspectives. Encadré : la face cachée du métavers. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Numérique : qu'est-ce que le métavers ? / Alexandra Da Rocha / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021)
[article]
Titre : Numérique : qu'est-ce que le métavers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Le point sur le métavers, ensemble d'univers virtuels amenés à se développer grâce à des technologies comme les avatars, la réalité augmentée et les salles immersives en 3D. Les possibilités offertes par le métavers, les risques pour la santé et les conséquences dans la vie réelle. L'annonce de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de renommer son groupe "méta" pour faire du métavers l'Internet de demain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Numérique : qu'est-ce que le métavers ? [texte imprimé] / Alexandra Da Rocha, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)
Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Le point sur le métavers, ensemble d'univers virtuels amenés à se développer grâce à des technologies comme les avatars, la réalité augmentée et les salles immersives en 3D. Les possibilités offertes par le métavers, les risques pour la santé et les conséquences dans la vie réelle. L'annonce de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de renommer son groupe "méta" pour faire du métavers l'Internet de demain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pokémon GO : attrapez-les tous ! / Nicolas Martelle / Prisma presse (2023) in Géo Ado. Hors-série, 040 (02/2023)
PermalinkY plonger pour apprendre / Lola Cros / Prisma presse (2023) in Géo Ado. Hors-série, 040 (02/2023)
PermalinkHistovery : les créateurs d'une "tablette à remonter le temps" / Faton (2019) in Histoire junior, 081 (01/2019)
Permalink